Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Google Ads : Quand l’IA générative de Google révolutionne la narration visuelle

Les points clés :

  • Les outils d’image générative sont désormais disponibles sur les campagnes Demand Gen de Google Ads
  • L’IA de Google offre la possibilité de tester efficacement de nouveaux concepts créatifs
  • La technologie est développée dans le respect de l’équité, de la sécurité et de la vie privée
  • Les annonceurs qui utilisent des annonces multi-formats augmentent leur taux de conversion de 6%.

Google renforce la génération de demande en intégrant des outils d’image générative, alimentés par l’IA. Ces nouveaux éléments jouent un rôle précieux dans la création et la conversion d’un nouveau type de demande à travers une narration visuelle exceptionnelle.

Vers une narration visuelle dynamisée

Lancé l’année dernière, les campagnes de génération de demande ont été pensées pour aider les annonceurs à créer un nouveau type de demande par le biais d’une narration visuelle captivante sur les points de contact les plus immersifs de Google, tels que YouTube, Discover et Gmail. Dans cet encouragement à un récit plus engageant, Google offre maintenant plus d’outils aux marques et aux agences pour raconter une histoire fascinante dans un environnement numérique rapide et non linéaire. Vous pouvez jeter un regard sur cette nouvelle fonctionnalité sur le blog de Google.

Une expérience utilisateur décuplée grâce à l’IA

Le géant de la tech propose une série d’outils de génération d’image. Ces derniers sont capables de créer des ressources visuelles stupéfiantes en quelques étapes seulement, en utilisant des indications fournies par l’utilisateur. L’IA de Google permet de générer des images qui correspondent précisément aux besoins de l’entreprise ou du client. Si vous disposez déjà d’images performantes, vous pouvez générer des alternatives similaires grâce à la fonction « Générer plus comme ceci ».

À lire également  Google Core Update Octobre 2023 : la mise à jour est terminée ! Ça grince des dents sur X...

Confidentialité et sécurité : les principes fondateurs de l’IA générative

Selon Google, les annonceurs gardent le contrôle total sur les images suggérées qui seront ajoutées à leurs campagnes. Google se charge de s’assurer que le contenu publicitaire respecte les longues politiques de Google Ads et s’engage à développer la technologie de l’IA générative de manière responsable. Pour cela, des mesures techniques supplémentaires sont en place pour garantir que les images générées par Google Ads soient novatrices et uniques, tout en respectant les principes de confidentialité et de sécurité.

Pour conclure, les modifications apportées à la narration visuelle vont sans doute transformer l’efficacité des campagnes de génération de demande. Les publicitaires qui utilisent des publicités à formats multiples augmentent, en effet, leur taux de conversion de 6% par rapport à ceux qui utilisent uniquement des publicités à base d’images. Préparez-vous à une nouvelle ère de créativité sans précédent, grâce à l’intelligence artificielle de Google.

Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !