Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Google Maps et Search se mettent à l’écologie : les solutions de transports durables mises en avant

Comment peut-on opter pour des moyens de transport écologiquement responsables dans le flot d’informations disponibles aujourd’hui ? Google, réaffirmant son engagement envers la durabilité, nous apporte de nouvelles solutions. Avec les dernières mises à jour de Recherches et de Maps, le géant de la technologie vise à encourager des choix plus respectueux de l’environnement pour les déplacements.

Moyens de transport alternatifs faibles en carbone

La mobilité durable peut être aussi pratique qu’écologique, et Google s’efforce d’en faciliter l’accès. Prochainement, Maps proposera des suggestions pour le transport en commun ou la marche à côté des itinéraires en voiture, pourvu que les temps de trajet soient comparables. Les villes qui bénéficieront en premier de cette fonctionnalité incluent Amsterdam, Barcelone, Londres, Montréal, Paris, Rome et Sydney, parmi d’autres.

De plus, Google étend une fonctionnalité de Recherche qui fournira des informations sur les routes de train pour les longues distances, et qui comprendra désormais les bus. Que vous cherchiez une alternative plus écologique relative à l’aviation ou que vous ayez besoin de comparer rapidement les horaires et les prix des billets, Google s’efforce d’apporter l’information dont vous avez besoin pour voyager de façon plus durable.

Déchiffrer les Emissions de Vol

Malgré nos efforts pour opter pour des moyens de transport à faible impact sur le carbone, le vol est parfois le seul moyen viable. C’est la raison pour laquelle Google travaille aussi à rendre plus accessibles les informations sur l’impact environnemental des voyages par avion.

Avec Google Flights, vous pourrez bientôt filtrer les options par le niveau d’émissions estimés pour presque tous les vols. Ces estimations sont alimentées par le modèle « Travel Impact Model (TIM) » que Google a publié en 2022. En outre, ces estimations TIM seront maintenant également accessibles via une API de développement, une extension Google Sheets, et un calculateur sur le site web du TIM.

À lire également  Google Books : Des illustrations florales pour l'arrivée du printemps

Pour conclure, Il est clair que notre parcours vers une mobilité plus durable est encore long. Cependant, grâce à ces nouvelles mises à jour, Google fait un pas vers la démocratisation de l’information pour aider plus d’individus à choisir des options de déplacement faibles en carbone.

Les points clés : 

  • Mise à jour de Google Maps et Search pour favoriser la mobilité écologique
  • Nouvelles options de transport écologique et d’estimations d’émissions de vol
  • Extension des suggestions de routes de train et d’informations sur les bus
  • API de développeur et extension Google Sheets pour l’accès aux estimations d’émissions de vol

Source : Google Blog

Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !