Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Les tendances du printemps 2024 grâce au « Try Guide » de Google

Dans beaucoup de régions du monde, le printemps se profile et apporte son cortège de nouvelles tendances à découvrir. Pour ceux qui cherchent à se faire une idée des prochaines tendances printanières, ne cherchez pas plus loin. Google a conçu un guide intitulé « Try Guide » pour toutes vos envies printanières.

Tendances pour la maison

L’analyse des données Google révèle que, dans le domaine de l’ameublement, les recherches les plus nombreuses aux États-Unis se sont portées sur les « fauteuils » et les « tables basses » entre octobre 2023 et janvier 2024. Le printemps serait donc la période idéale pour donner un coup de frais à son salon avec ces éléments clés. De plus, le filtre « get it fast » sur Google permet de trouver rapidement les produits disponibles à la livraison rapide ou localement. Des découvertes à la fois pratiques et à la mode comme celles de Martha Stewart deviennent alors facilement accessibles.

Tendances beauté

Le domaine de la beauté n’échappe pas non plus aux tendances de la saison. Par exemple, l’intérêt pour la « Real Flawless Weightless Perfecting Foundation » de Laura Mercier a augmenté de 550% entre octobre 2023 et janvier 2024 aux États-Unis. En parallèle, l’intérêt pour le « Tarte Maracuja Juicy Lip Plump » a triplé sur la même période. Ces produits promettent donc d’être sur tous les visages ce printemps. Pour savoir si ces derniers vous conviennent, l’outil « AR Beauty » de Google permet d’essayer virtuellement les teintes sur vous ou une mannequin qui vous correspond.

Tendances mode

En ce qui concerne la mode, l’analyse des recherches Google de ces derniers mois révèle que Nike était la marque de baskets la plus recherchée entre octobre 2023 et janvier 2024, tandis que les ballerines « mary jane » étaient le style le plus populaire. Attendons-nous donc à voir ces styles défiler ce printemps. Les filtres de recherche Google peuvent également vous aider à trouver des vêtements ou des chaussures en fonction de vos goûts spécifiques. Parmi les tendances repérées par Jenna Lyons et PJ Tucker, on trouve un large éventail de choix.

À lire également  Google Analytics évolue pour une mesure encore plus perspicace

Points Clés :

Les points clés à retenir du « Try Guide » printemps 2024 de Google sont :

  • Les recherches Google indiquent une tendance pour les « fauteuils » et les « tables basses » pour la maison.
  • Le notable bond des recherches pour les produits cosmétiques comme le « Real Flawless Weightless Perfecting Foundation » de Laura Mercier et le « Tarte Maracuja Juicy Lip Plump ».
  • La marque de baskets Nike et le style de ballerines « mary jane » ont été les plus recherchés pour la mode de ce printemps.
  • Le guide « Try Guide » de Google permet d’accéder rapidement et facilement à ces tendances.

Accédez au guide complet « Try Guide » sur Google pour découvrir une liste exhaustive des produits tendance de ce printemps.

Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !