Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Google Search renforce sa lutte contre le contenu indésirable et de faible qualité

Les points clés :

Faire une recherche sur internet peut parfois ressembler à une traversée d’un désert d’informations indésirables et de faible qualité. Google a annoncé des changements majeurs visant à améliorer ce voyage. Plus précisément, le moteur de recherche renforce sa lutte contre le spam et le contenu de faible qualité sur sa plateforme de recherche, permettant ainsi d’optimiser son utilisation et d’améliorer l’expérience utilisateur, comme rapporté dans cet article.   

Amélioration de la qualité des résultats de recherche

Google s’efforce toujours de fournir les meilleures et les plus utiles informations aux utilisateurs. Pour cela, le géant de la recherche a introduit des améliorations algorithmiques dans ses systèmes de classement pour minimiser le contenu non original dans les résultats de recherche. En conséquence, le contenu de meilleure qualité sera davantage visible, ce qui contribuera à fournir une meilleure expérience de recherche aux utilisateurs.

Politique de spam renouvelée

Google ne se repose pas sur ses lauriers dans sa lutte contre le spam. Les politiques de spam de la plateforme ont été revues et améliorées, permettant ainsi d’éliminer les contenus de faible qualité et indésirables, à l’image des sites Web expirés utilisés pour booster ce type de contenu par leurs nouveaux propriétaires.

Abus de contenus à grande échelle et de réputation de site

Pour ceux qui essayent de manipuler les classements en créant du contenu à grande échelle à l’aide de logiciels d’automatisation, Google renforce sa politique pour faire face à ce comportement abusif. De plus, Google prend en compte l’abus fait par certains sites qui hébergent du contenu de faible qualité de tiers, dans le but de profiter de leur forte réputation.

Conclusion

Avec ces changements, Google réaffirme son engagement à lutter contre le contenu ne faisant pas preuve d’originalité et de faible qualité afin de maintenir une expérience de recherche riche et utile pour tous les utilisateurs. Cette opération est un nouveau pas en avant dans la conquête incessante du géant technologique pour une expérience utilisateur plus riche et plus fluide.

Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *