Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Google Analytics évolue pour une mesure encore plus perspicace

Google Analytics, l’outil d’analyse de données incontournable, franchit une étape majeure avec une mise à jour axée sur une intégration renforcée avec Google Ads et des bénéfices accrus grâce à l’IA. Cette évolution majeure, maintenant disponible via ce lien, représente un pas de géant dans le domaine du marketing en ligne, ouvrant de nouvelles perspectives pour les professionnels du secteur.

Les évolutions clés pour une mesure renforcée

Ce développement crucial consiste en une mise à jour qui offre une mesure plus perspicace et utile dans Google Analytics. Pour rendre le suivi des conversions plus cohérent entre Google Ads et Analytics, Google aligne la définition des conversions sur ses deux plateformes. En clair, une conversion sera la même, que vous la regardiez dans votre rapport Google Ads ou dans un rapport Google Analytics.

Nouvelles fonctionnalités pour une expérience unifiée

Avec cette mise à jour, les conversions dans les modules de rapport et d’exploration existants deviendront des « événements clés« . Ces événements aident les propriétaires de sites et d’applications à mesurer de manière cohérente le comportement le plus important sur leurs plateformes. De plus, si vous possédez un compte Google Ads lié à Analytics, vous verrez désormais des conversions cohérentes dans l’espace de travail publicitaire pour les rapports de performance de campagne.

Engagement de Google en matière de confidentialité

Quid de la confidentialité des utilisateurs avec cette actualisation ? Bonne nouvelle, Google Analytics 4 est construit pour s’adapter à l’avenir grâce à des aperçus et des rapports qui préservent votre vue de vos performances de campagne, tout en respectant la confidentialité des utilisateurs. Plus encore, Google accentue son soutien pour les « conversions améliorées » dans Google Analytics 4 pour vous aider à améliorer la précision des mesures.

À lire également  Projet de loi pour sécuriser internet : ce qu'il faut savoir

Pour conclure, dans une déclaration officielle, Google a indiqué travailler depuis des années pour rendre Google Analytics 4 aussi innovant et efficace que possible. Cette mise à jour récente n’est qu’une étape supplémentaire vers la facilitation de son utilisation pour les utilisateurs, sans sacrifier la confidentialité des utilisateurs.

Les points clés de l’article :

  • Google aligne la définition des conversions sur Google Ads et Analytics pour une vision plus cohérente de vos performances publicitaires.
  • Les conversions dans les modules de rapport et d’exploration existants deviendront des « événements clés », pour une mesure plus précise du comportement des utilisateurs.
  • Google focalise sur le respect de la confidentialité des utilisateurs tout en offrant une vision claire des performances de votre campagne.
  • Les investissements continus de Google visent à rendre Google Analytics 4 encore plus facile à utiliser.

Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !