Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

On peut maintenant écrire ces emails sur Google Docs directement (et c’est génial)

Annoncée le 16 octobre 2023 par Google, une synergie révolutionnaire a vu le jour entre Google Docs et Gmail, promettant de transformer radicalement notre manière de rédiger et de gérer nos emails. Imaginez un monde où vous pouvez esquisser vos réponses, collaborer en temps réel avec vos collègues, et même suivre les modifications apportées à vos emails, le tout avant de les envoyer via Gmail. C’est exactement ce que cette combinaison puissante de Google Docs et Gmail vous offre !

Comment rédiger un email dans Google Docs ?

Google Docs n’est plus seulement un outil de traitement de texte classique ; il est devenu un véritable atelier de création d’emails. Vous pouvez désormais utiliser un modèle spécifique qui se convertit aisément en format Gmail dès que vous êtes prêt à envoyer votre message. Cela signifie que vous pouvez prendre le temps de peaufiner votre message, d’obtenir des retours de vos collègues et de vous assurer que tout est parfait avant de cliquer sur « Envoyer ».

Conclusion

L’intégration de Google Docs et Gmail ouvre de nouvelles perspectives pour la rédaction d’emails, en rendant le processus plus collaboratif, plus flexible et finalement plus efficace. Que vous soyez un professionnel cherchant à optimiser sa communication, ou simplement quelqu’un qui souhaite prendre le temps de rédiger des emails réfléchis, cette combinaison est une aubaine. À noter qu’il ne s’agit pas de la seule modification apportée à Google Docs : On peut également utiliser le logiciel pour rédiger des rapports de réunion, ainsi que pour gérer des projets. Google n’a pas fini de nous surprendre !

À lire également  Google Site Kit sur Wordpress : comment le configurer ?
Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !