Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Google Bard : 4 méthodes pour optimiser votre productivité

Depuis son lancement en 2023, Google Bard, le concurrent de ChatGPT, a connu une évolution constante. Développé par Google, et faisant partie du plan d’Alphabet pour devenir une entreprise 100% tournée vers l’IA, Bard est actuellement capable de générer du texte, de faciliter les traductions, de composer divers contenus créatifs et de répondre à diverses questions. Grâce au modèle transformateur LaMDA, Bard offre une conversation naturelle et la capacité de fournir des réponses multiples, rendant ses réponses plus humaines.

Récemment, Google a introduit des mises à jour pour aider les organisations à améliorer leur productivité. Voici cinq façons d’utiliser Google Bard pour améliorer votre efficacité :

1. Création de contenu

Bard peut aider à l’édition, à la correction et à la création de contenus engageants. Il maintient un ton cohérent tout au long du contenu, ce qui est essentiel pour les rédacteurs et les étudiants. Il peut même écrire sur des thématiques d’actualités, à l’image d’un comparatif entre les meilleurs photophone en fin 2023.

2. Brainstorming d’idées

Si vous avez du mal à générer des idées, Google Bard peut suggérer plusieurs approches pour affiner votre plan. Il est essentiel de fournir des indications précises pour obtenir des suggestions ciblées. En parallèle, Bard peut fournir un plan de contenu solide pour votre article. Voici un exemple, sur un mot-clé donné.

3. Amélioration du SEO

Bard simplifie la recherche de mots-clés et offre des stratégies SEO, à la fois sur site et hors site. Il analyse le web en temps réel, fournissant des informations essentielles pour optimiser les performances de votre site. Cela n’est toutefois pas toujours valable : il arrive que Bard n’arrive pas à lire clairement un site, surtout lorsque le contenu est géré en Javascript.

4. Génération et amélioration des e-mails

Bard peut améliorer la rédaction d’e-mails en fournissant des suggestions et en améliorant rapidement vos messages. Il peut également créer un e-mail à partir de zéro, ce qui est précieux pour organiser des événements ou mener des campagnes marketing.

Conclusion

Google Bard est plein de surprise et ne cesse d’évoluer. Notre avis sur son utilisation en octobre 2023 est qu’il s’agit d’un complément factuel efficace à un autre agent conversationnel IA plus créatif.

Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *