Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Éclipse solaire : la dernière tendance sur Google

Ce lundi 8 avril 2024, a eu lieu une éclipse solaire totale ! Bien qu’elle ne sera pas visible de partout, L’Amérique du Nord sera aux premières loges pour observer ce phénomène naturel captivant. Qui plus est, la curiosité du public à son propos a déjà donné lieu à certains buzz intéressants sur les tendances de recherche Google.

Les interrogations populaires

La question ayant le plus retenu l’attention du public au cours des 30 derniers jours est : « A quelle heure a lieu l’éclipse du 8 avril? ». De toute évidence, nous sommes tous impatients de planifier nos journées autour de ce moment clé. Toutefois, les internautes ne se contentent pas de demander l’horaire prévu pour l’éclipse. Parmi les sujets les plus couramment abordés, on note par exemple les prévisions météorologiques associées au jour de l’éclipse.

La recherche de « prédictions météorologiques » autour de l’éclipse solaire a connu un véritable boom, les conditions atmosphériques pouvant jouer un rôle crucial sur la visibilité de ce spectacle céleste.

Les lieux de forte activité

L’attente de cet événement atteint son point culminant dans certains lieux plus que d’autres. Les habitants de l’état d’Aloha par exemple, ont été particulièrement actifs sur la recherche de leur prochain spectacle céleste : « Éclipse solaire du 8 avril« . Quant à la ville de Columbus, elle est celle qui s’est le plus penchée sur la question, en dépit du fait qu’elle soit légèrement en dehors du chemin de la totalité.

Et qu’en est-il de ceux qui cherchent à profiter pleinement de cet événement ? Eh bien, les recherches concernant les hôtels qui se trouvent sur le chemin de la totalité ont connu une augmentation impressionnante de plus de 220%. La ville de Sulphur Springs, au Texas, a vu une véritable explosion de ces recherches, avec une hausse de plus de 200%.

À lire également  TikTok interdit  à travers le monde : Des raisons de sécurité nationale ?

L’éclipse au coeur des recherches

Pour finir sur une note plus légère, sachez que les recherches sur « l’astrologie des éclipses solaires » ont grimpé de plus de 535% au cours du mois dernier aux États-Unis. Et parmi les signes astrologiques les plus impliqués dans ces recherches, la balance occupe la première place, devant le bélier, également très concerné. Une autre tendance intéressante a été révélée : la recherche de « chansons sur l’éclipse » a bondi de plus de 675% !

En conclusion, cette éclipse solaire a déjà mobilisé l’attention des internautes bien avant son apparition. Grâce aux données de Google, nous avons pu découvrir et analyser les tendances de recherche liées à cet événement céleste à venir.

Points clés :

  • L’horaire de l’éclipse est la question la plus recherchée.
  • Les prévisions météorologiques liées à l’éclipse sont très demandées.
  • Sulphur Springs au Texas a connu une nette hausse des recherches d’hôtels.
  • La Balance et le Bélier sont les signes astrologiques les plus concernés par l’éclipse.
Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !