Des prestations et formations SEO & Growth Marketing 100% efficaces

Google Books : Des illustrations florales pour l’arrivée du printemps

Le printemps éclot dans l’hémisphère nord, avec ses jours ensoleillés, le gazouillis des oiseaux et une explosion de couleurs dues aux fleurs qui bourgeonnent partout. Grâce à Google Books, vous pouvez vivre cette effervescence printanière où que vous soyez dans le monde.

L’attrait des fleurs selon Google Books

Sur la plateforme books.google.com, un florilège d’illustrations florales vous est proposé gratuitement. Non seulement vous pouvez admirer ces images, mais en plus, cela vous permet d’éviter le pollen. On y trouve, entre autres, les pensées tirées de « The Ladies’ Flower-garden of Ornamental Annuals » par Jane Loudon, ou encore le coquelicot rouge de « The American Flora, Volume 1 » par Asa B. Strong. Chaque illustration est assortie d’informations précieuses sur chaque plante : son nom latin, anglais et commun, ainsi que ses conditions de croissance.

Balade dans le jardin avec Google Books

Google Books ne se contente pas de proposer des illustrations. Il s’agit également d’un guide précieux pour les jardiniers. « The New Flora Britannica », illustrée par Sydenham Edwards, divulgue les meilleurs endroits et les habitudes à adopter pour faire fleurir les plantes de la meilleure manière possible. Une autre œuvre de Edwards, « The Ornamental Flower Garden and Shrubbery » de John Lindley, offre des conseils sur les méthodes de semis et de propagation des fleurs.

De la féerie bibliographique à la florologie moderne

L’idée de Google Books est de ressusciter ces œuvres du 19ème siècle et de les rendre accessibles à tout un chacun gratuitement. Vous pouvez plonger dans l’univers des fleurs grâce à des titres comme « Our Wild Flowers » par Louisa Anne Meredith, qui mêle anecdotes et poésies sur la flore britannique native, ou encore « The Narcissus: Its History and Culture » par Frederick William Burbridge et John Gilbert Baker, qui traite des références littéraires aux fleurs et des ravageurs qui attaquent les fleurs.

À lire également  Google Maps et Search se mettent à l'écologie : les solutions de transports durables mises en avant

Pour conclure, les illustrations de Google Books sont une occasion unique de toucher du bout des doigts la beauté de la flore printanière, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Pour plus de découvertes florales, direction Google Books !

Les points clés :

  • Google Books propose une série d’illustrations de fleurs en libre accès.
  • Chaque illustration est accompagnée d’informations pertinentes sur chaque plante.
  • Google Books continue d’enrichir sa bibliothèque en ligne d’ouvrages liés à la flore.
  • L’idée est de permettre aux amateurs de nature d’explorer le monde botanique, où qu’ils se trouvent.
Alexandre Missonnier
Ce contenu vous a aidé ? Partagez-le !